Anthem : abonnement, connexion, Playstation Plus, Xbox Live Gold

Si l’abonnement est bien évidemment vivement conseillé si l’on veut profiter de toute la partie multijoueur du titre, ce sera aussi le cas pour le solo.

Si les joueurs PC ne sont pas concernés par cette information, les joueurs consoles, eux, risquent de l’avoir mauvaise. En effet, Anthem, qui sortira dans 3 petites semaines, le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One est bien entendu un jeu avant tout multijoueur et coopératif, mais Electronic Arts a toujours vanté une partie jouable en solo qui a pu retenir l’attention de certains pour son côté RPG, surtout avec Bioware aux commandes (Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age Mass Effect ..).

Et bien, sachez que même si vous voulez vous contenter de cela, quitte à passer ensuite à la partie multijoueur si vous êtes emballé, vous ne pourrez pas enfiler votre Javelin sans disposer d’un abonnement au Playstation Plus ou au Xbox Live Gold, comme l’a confirmé un community manager d’EA sur le forum d’Anthem.

Bien qu’il soit discutable de devoir payer pour pouvoir jouer en multi sur console, ce n’est pas là que le bât blesse aujourd’hui, Destiny ou The Division sont aussi dans ce cas, mais bien le principe de devoir payer même pour jouer en solo au titre, d’autant plus que si vous stoppez votre abonnement, vous perdrez alors la possibilité de vous connecter au jeu. Ce n’est certainement pas comme cela que EA redorera son blason déjà bien écorné avec ses loot boxes. On peut d’ailleurs se demander si cette obligation ne vise pas in fine à faciliter ensuite votre passage à la caisse pour les micro-transactions qui font déjà parler d’elles avec les tarifs fort prohibitifs aperçus de ci de là.

Et si l’on rajoute à cela que sur le Playstation Store on nous annonce un jeu de « 1 à 4 joueurs » avec un abonnement au Playstation Plus requis pour le « mode multijoueur » seulement, on peut même parler de publicité mensongère.

Le store de Microsoft, lui, a au moins le mérite d’annoncer les choses plus clairement.

Alors si vous jouez sur consoles, et tout particulièrement sur PS4, soyez conscient de ce détail et de la nécessité de commencer par souscrire un abonnement et de continuer de le payer tant que vous souhaiterez jouer à Anthem.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s