Apex Legends : Le Battle Royale gratuit d’EA est disponible dès maintenant… Et ne cache pas ses ambitions

Le succès phénoménal de Fortnite et PUBG n’est pas passé inaperçu. Et Electronic Arts a bien l’intention de s’engouffrer dans la brèche lucrative du Battle Royale.

Il fallait s’y attendre, et c’est arrivé. Visiblement impressionné par le succès éclair de Battle Royale comme Fortnite, Electronic Arts et Respawn Entertainement se sont rapidement lancés dans le développement d’un titre à peu près similaire. Mais le studio l’a joué plus finement que d’habitude, en prenant les joueurs par surprise. Apex Legends est en effet disponible gratuitement depuis hier sur PS4, Xbox One et PC, et n’autorise pour l’instant pas le cross-play.

Il ne s’agit heureusement pas d’un copier-coller du titre d’Epic Games puisque le titre est un FPS et que les parties, qui rassemblent jusqu’à 60 joueurs se font obligatoirement par groupe de trois. Ce dernier se déroule dans l’univers futuriste de Titanfall mais il n’est pas possible d’enfourcher des mechas. La direction artistique fait d’ailleurs plus penser aux deux derniers Call of Duty : Black Ops.

Avant de débuter, il vous faudra choisir parmi huit classes différentes, dotées de spécificités propres. Certaines permettent de repérer rapidement les ennemis tandis que d’autres ont la possibilité de ranimer leurs partenaires. Un gameplay plutôt connu, qui pousse les équipes à équilibrer leurs forces.

L’engouement semble réel puisque Business Insider précise que plus de deux millions de joueurs se sont déjà lancés dans une partie depuis la sortie. Le parc de joueurs devrait continuer à grandir puisque de nombreux streameurs s’affrontent déjà sur le titre.

Electronic Arts ne perd pas le nord et a annoncé qu’un « Pass de combat » comprenant des objets cosmétiques sortira au mois de mars. Le titre suivra ensuite un modèle saisonnier, chaque saison à thème apportant son lot de contenu inédit sous la forme d’armes, de classes, de skins et d’autres concepts inédits. Un concurrent bienvenu dans le milieu, même si l’ensemble parait peut-être moins abordable que Fortnite.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s