Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l’audio et à divers plantages

Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l’arrivée de nouveaux contenus sur Apex Legends, Respawn, le studio en charge du développement du battle royale, poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant une mise à jour dès la semaine prochaine, visant à corriger des problèmes liés à l’audio et divers plantages.

Mise à jour du 20 mai 2019 : Le correctif, d’une taille approximative de 400 Mo, a été correctement déployé pour les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One. 



Corrections et améliorations de l’audio

L’un des principaux problèmes à corriger, depuis quelques semaines, était sans aucun doute ceux touchant aux sons. En effet, un nombre important de joueurs s’étaient plaints de pertes de son pour des durées, plus ou moins, longues ainsi que diverses distorsions sonores. Après avoir apporté des améliorations à la fois à leur code et à leur contenu, les développeurs espèrent que les modifications implantées permettront de résoudre ces problèmes pour certains, et pour d’autres au moins tenter d’en réduire le nombre.

Ils ont également abordé d’autres problèmes liés au son du jeu, comme l’augmentation du volume des bruits de pas à proximité ainsi que la réduction du volume global du jeu entre la sélection des personnages et la séquence de chute libre. Vous retrouverez ci-dessous les notes d’améliorations qui ont été incluses dans le correctif d’aujourd’hui.

Performance

  • Modifications sur le moteur audio permettant d’améliorer les performances du processeur de 30 %, réduisant les risques de distorsion ou de pertes de son.
  • Réduction de l’impact sur le chargement des données grâce aux modifications de code et de contenu afin d’améliorer les problèmes de pertes de son potentielles.

Qualité de vie

  • Réduction du volume principal de tous les sons de l’écran de sélection des personnages jusqu’à la fin de la chute libre.
  • Réduction du volume de l’effet sonore du couteau Kunai de Wraith pour ceux qui y sont sensibles. Si le son reste gênant, les développeurs le supprimeront dans un correctif ultérieur.
  • Augmentation du volume des bruits de pas à proximité pour toutes les Légendes.
  • Augmentation de la priorité des bruits de pas pour garantir que les sons soient entendus même lors de situations de combat difficiles.
  • Légère réduction des bruits de pas de Pathfinder à la première personne.
  • Correction de sons manquants pour le R301, Hemlok, Flatline et RE45.
  • Augmentation du volume de la musique lors de la victoire.
  • Ajout de sons plus détaillés lors des missions d’entraînement.

Corrections

  • Correction d’un problème d’occlusion pour le son « refroidissement » du Havoc.
  • Correction d’un problème avec les tirs d’armes automatiques qui restaient parfois bloqués, généralement après le retour d’un légende.
  • Correction d’un problème avec l’écho du son du RE45.

Corrections et améliorations de la détection des hits

Comme les développeurs en ont parlé la semaine passée, des correctifs, devant éliminer de nombreux cas d’enregistrement incorrect de hits, ont été apportés. Cette mise à jour comprenant également un suivi de la logique des dégâts par balle. Respawn s’attend à ce qu’il reste encore des problèmes d’enregistrement des hits, avec les solutions déployées permettront aux équipes de mieux les détecter et les localiser.

L’une des principales causes des problèmes d’enregistrement est due à de simples soucis de connexion internet. Afin de déterminer la réelle ampleur de ce facteur, les développeurs ont mis en place des icônes, se situant dans le coin supérieur droit de l’écran, qui indiqueront la qualité de votre connexion internet. 

Correction de la bannière « Pick me up » de Lifeline sur PS4

  • Le problème a été résolu, la bannière sera réactivée après la mise en production du correctif.

[PC seulement] Crashs spécifiques dus aux processeurs Intel

Les développeurs ont enquêté sur les rapports de plantage de nombreuses personnes crashant fréquemment. Ils ont, notamment, pu constater que les processeurs Intel n’exécutaient pas correctement certaines instructions dans une fonction particulière. Avec l’aide de nombreux utilisateurs, les développeurs ont remarqué que le fait de réduire le clock speed du processeur permettait de corriger ces crashs, même si ces processeurs n’étaient pas en surchauffe ou overclockés.

Il s’agit de loin du plantage le plus souvent signalé au cours du dernier mois sur Apex Legends. Intel a été informé de ce problème. Afin de contourner ce problème, Respawn a mis en place une solution en modifiant simplement les instructions utilisées par cette fonction.

Corrections additionnelles et changements

  • Correction d’un problème avec la capacité « Fortifié » pour Gibraltar et Caustic, qui leur faisait subir des dégâts malgré la présence de leur bouclier.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de coller des objets sur la capacité passive « Blindage d’armement » de Gibraltar.
    • Les objets ne resteront plus sur le bouclier, mais il détournera maintenant les Arc Star.
  • Des problèmes ont été identifiés avec -novid, la commande va être désactivée le temps qu’ils soient résolus.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s