Les jeux Xbox Game Studios vont arriver sur Steam et d’autres plateformes PC

Sans doute conscient des faiblesses de son Windows Store, Microsoft a décidé de rendre accessible les jeux Xbox Game Studios sur de nouvelles boutiques numériques, dont Steam.

L’annonce de l’arrivée de Halo : The Master Chief Collection sur PC en 2019, via le Windows Store et Steam, le laissait présager : les jeux Xbox Game Studios vont maintenant débarquer en nombre sur la plateforme de Valve. Dans un billet, Phil Spencer détaille la « vision du jeu vidéo sur PC » chez la firme de Redmond, et leur volonté de « rassembler les joueurs » :

Il est capital de permettre aux joueurs de jouer ensemble, par l’intermédiaire du cross-platform et du cross-network sur PC Windows 10 et console. Il est tout aussi important de permettre la construction de communautés rassemblant tous les joueurs, quel que soit le store ou la plateforme qu’ils ont choisi (console ou PC), afin de permettre aux jeux de toucher un public plus large et de faire en sorte que le jeu vidéo nous réunisse tous autour du jeu. Dans cette optique, notre ambition est de rendre les jeux PC développés par les différents Xbox Game Studios disponibles sur de multiples boutiques en ligne, dont le Microsoft Store pour Windows, dès leur sortie. Nous estimons que vous devriez pouvoir être libres d’acheter vos jeux où vous le souhaitez (…) Nous savons que des millions de joueurs sur PC ont accordé leur confiance à Steam pour se procurer leurs jeux, et nous avons entendu les joueurs qui demandent à avoir le choix.

Le responsable de la branche Xbox annonce ainsi l’arrivée « de plus de vingt jeux Xbox Game Studios sur Steam », dont le futur Gears 5 (2019) et les Definitive Editions d’Age of Empires I, II et III. L’homme n’oublie pas pour autant les autres plateformes, et explique travailler actuellement « à nous offrir plus de choix pour trouver nos jeux Xbox Game Studios à l’avenir ». Il évoque enfin l’importance de fournir les outils nécessaires aux joueurs pour créer « une communautée partagée quelles que soit les plateformes » : les nouveaux jeux Xbox Game Studios intégreront ainsi « des fonctionnalités tels que le chat vocal et textuel, la recherche de groupes, les listes d’amis et le cross-play entre PC et console », accessibles via la Barre de jeu Xbox.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s